L'association

Logo 6labs est une association agissant pour l’éducation et la culture en France et dans le monde.

Sa mission est centrée sur les actions de terrain permettant aux enfants et aux jeunes de créer eux-mêmes des récits susceptibles d’accompagner le changement et d’inventer le monde de demain. Tous les projets sont menés dans le souci de promouvoir la culture et les valeurs citoyennes vis à vis des jeunes générations. Les actions concrètes réalisées deviennent ensuite des outils de médiation accessibles à tous.

L’association 6labs est ouverte à tous les publics.

Le but de l’association :

• Mener à terme des actions concrètes de réalisation de récits numériques et cinématographiques par les enfants et les jeunes, dans un but citoyen,
  • Constituer et diffuser librement des ressources pédagogiques tous publics,
  • Prendre part, prendre en main, connecter les récits du monde passé, présent et à construire,
  • Convier les jeunes publics, les enseignants, les parents à une médiation culturelle moderne, festive et dynamique, par des alternances de pratiques, de réflexions, d’échanges, de publications.

Actions :

En organisation propre ou en soutien d’acteurs culturels existants :

• Réalisation de contenus multimédias par les enfants encadrés par des professionnels
  • Animations débats
  • Organisation de conférences, de rencontres
  • Constitution d’outils de médiation numérique
  • Publications papier et web

Moyens :

• Solliciter les organismes publics et privés, français ou étrangers, susceptibles de soutenir les actions en faveur de la médiation culturelle.
  • Solliciter les dons des personnes physiques ou morales souhaitant encourager les actions de l’association (le statut d’intérêt général permet une déduction d’impôt pour les donateurs).

Les 6 labs :