Débat au marché des Locavores

Débats "Regards sur nos assiettes"

« Regards sur nos assiettes » a été projeté le 22 mai 2016 à la salle des fêtes de Mont-Saxonnex en clôture du marché des Locavores.

Le débat qui a suivi la projection était animé par le réalisateur Pierre Beccu et le boulanger Paul Rochet. Paul était présent dès le matin pour un atelier fabrication du pain qui a enchanté les habitants. Tout le monde a pu pétrir, façonner et cuire dans un four à bois ambulant d’excellents pains dégustés ensuite sur la place ou en famille.

Durant le débat, Paul et Pierre ont expliqué l’évolution connue depuis trois ans pour les protagonistes du film, et notamment pour le Fournil des Eparis, la boulangerie de Paul.

L’échange a été filmé par les enfants, encadrés par Pierre.

Le thème du débat était principalement axé sur la transmission et la formation. Depuis un certain nombre d’années, Paul forme des boulangers venus du monde entier, au pain bio au levain, farine meule de pierre, cuisson four à bois. Il développe également des projets dans l’objectif de créer des emplois autonomes. Paul est un grand partisan du partage et de l’échange qu’il applique au quotidien en faisant le lien entre les différents acteurs locaux (agriculteurs, marchés, consommateurs…). Voir : http://www.lefournildeseparis.org/

L’échange s’est terminé par une dégustation de pain qui a fait le bonheur des petits et des grands.

Pour voir un extrait du débat filmé par les enfants :

About the Author:

Comments are closed.

6labs